Vous vivez dans une copropriété ? Vous ne savez pas vraiment comment faire pour contrôler les canalisations ? Pas de panique, nous allons vous donner toutes les informations nécessaires au sein de cet article !

Contrôler les canalisation pour un curage : fortement conseillé!

L’entretien des canalisations est vraiment quelque chose d’important. Ainsi, comme vous devez certainement vous en douter, ce dernier doit être fait de manière récurrente pour éviter qu’il n’y ait un problème, le cas échéant. Il faut savoir qu’au fur et à mesure où les eaux usées ménagères et les eaux-vannes vont passer dans les tuyaux, il sera parfaitement possible qu’un dépôt se fasse sur les parois.

 

Il est important de prendre en compte qu’un curage est conseillé. Ce dernier doit être fait tous les 3 à 5 ans. Cela reste suffisant. En effet, il ne faut pas que ce dernier soit trop récurrent, mais il ne faut pas non plus attendre 30 ou 40 ans pour le faire, le cas échéant. 

Debouchage regard exterieur

Les situations qui justifient de contrôler les canalisations et un curage plus fréquents

Cependant, il est important de prendre en compte que certaines situations peuvent justifier une intervention plus régulière. Voici une liste de ces derniers pour que vous puissiez facilement vous y retrouver :

  • Le déversement abondant de graisses alimentaires. Il faut savoir que lorsque vous allez faire votre vaisselle, il ne sera pas forcément possible d’éviter de déverser de la graisse dans votre évier. En effet, le produit vaisselle ainsi que l’eau vont tout enlever de vos assiettes et plats : c’est donc quelque chose d’inévitable. Néanmoins, il faut tout de même prendre en compte que les graisses sont une véritable catastrophe pour les canalisations.
  • L’accumulation de déchet non biodégradable : en effet, si vous avez pris l’habitude de mettre des lingettes ou des serviettes hygiéniques dans vos canalisations, cela peut faire en sorte qu’une intervention plus régulière intervienne, le cas échéant.
  • Une mauvaise conception des réseaux d’évacuation ou de l’immeuble : il faut savoir qu’il existe de nombreuses règles qui régissent considérablement l’installation de vos canalisations. Néanmoins, parfois cela ne peut être respecté. Il faut donc faire des curages qui soient plus réguliers pour éviter tous problèmes.
  • Un problème de qualité de l’eau : en effet, si vous avez une eau qui est très concentrée en calcaire, vous aurez certainement plus de mal à avoir des canalisations qui soient parfaitement en bon état.
Debouchage de canalisation
Tarif hydrocureur

Optez plutôt pour un curage mécanique ou biologique ?

Dans tous les cas, que cela se fasse de manière plus régulière ou non, il est vraiment important de savoir vers quel type de curage vous pourrez vous tourner. Voici les deux possibilités qui s’offrent à vous :

  • L’hydrocurage mécanique dans les canalisations : c’est un système de haute-pression qui est particulièrement efficace.
  • Le curage biologique des canalisations : le but est tout simplement de déposer une solution sous forme de produit chimique pour que les micro-organismes puissent être supprimés.

Comme vous pouvez le constater, il est parfaitement possible de faire des curages assez fréquent sde vos canalisations. Bien évidemment, si vous êtes en copropriété ce sera au syndic de savoir à quel moment le faire !

Satisfaction client
Arnaques de plombier

Contactez des Déboucheurs de France, nos points forts:

Les Déboucheurs de France est reconnue pour son sérieux, la qualité de ses interventions et la sûreté de ses engagements, qui fait qu’à ce jour que nous comptabilisons une satisfaction client record de 100% de client satisfait.

Arnaques de plombier

Un rapport qualité / prix inégalable en IDF. Les déboucheurs de France propose des tarifs forfaitaire tout compris, sans mauvaises surprise sur place. Un service irréprochable, une disponibilité et une réactivité, des interventions professionnelles.

Arnaques de plombier

Un travail de pro à prix honnête. Les travaux de débouchage sont l’affaire d’une heure au plus dans le pire des cas. Un travail propre, convenable et durable.  

Quelle que soit la nature de l’intervention, nos agents restent courtois et bienveillants à votre égard.

Avoir une ou plusieurs canalisations bouchées représente une situation inconfortable ! Conscient du désagrément, nous apportons le plus grand soin à la relation humaine avec beaucoup de réassurance. N’hésitez pas à lire les témoignages issus de notre page Google My Business ou pages jaunes pour vous en convaincre.

 Notre équipe saura vous écouter, vous rassurer et vous expliquer le déroulement de son intervention. Elle pourra vous apporter des conseils pratiques pour éviter que vos canalisations ne se bouchent de nouveau.

Nous travaillons dans le respect des personnes et des lieux, afin de vous apporter une entière satisfaction qui représente notre meilleure carte de visite.

Zones d'interventions

Arnaques de plombier

NOS ZONES D’INTERVENTIONS

Nos techniciens interviennent en dépannage 7J/7 et 24h/24 dans toute l’Ile de France et une partie de l’oise 

  • Débouchage Paris
  • Débouchage Val d’Oise
  • Débouchage Seine St-Denis
  • Débouchage Val de Marne
  • Débouchage Essonne
  • Débouchage Yvelines
  • Débouchage Hauts de Seine
  • Débouchage Oise

Derniers avis clients

[trustindex no-registration=google]

2 Comments

  • Richard
    12 juin 2022

    Super post, très instructif comme à chaque post, continuez !

  • Danielle M
    23 juin 2022

    Je n’avais aucune idée du devoir de réalisation d’un curage tous les 3 à 5 ans ! Je note cette information précieusement merci

Leave a comment

Follow by Email
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
fb-share-icon
LinkedIn
LinkedIn
Share
Instagram